Brigitte Wackenheim
Naturopathe à Hindisheim
 
11, Impasse des Hirondelles, 67150 Hindisheim
 

Brigitte Wackenheim

Naturopathe à Hindisheim

" Il n’y a pas d’arbre que le vent n’ait secoué " Proverbe indien

Apprendre à gérer son stress

Gestion du stress

Naturopathie

- Cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque est un outil basé sur une pratique respiratoire simple et gratuite, sans contre-indication à la portée de tous. C’est votre passeport-santé physique et mentale vers un bien-être durable. Elle fait partie de votre hygiène de vie quotidienne, et son efficacité dépend de votre régularité.

Elle permet d’apprendre à contrôler sa respiration afin de réguler son stress et son anxiété, cette technique simple réduit la dépression et la tension artérielle.

 

Comment ça marche ?

3x/j, 6 respirations par mn, durant 5 mn, pour obtenir des résultats. Ces 3 chiffres ont une raison physiologique et sont établis sur de nombreuses études.

 

Les bienfaits de la cohérence cardiaque :

Effets immédiats : apaisement, action favorables sur de nombreux neurotransmetteurs (hormones qui véhiculent les émotions).

Effets au bout de 10 jours : diminution de l'hypertension artérielle et du risque cardiovasculaire, régulation du sucre, amélioration de la concentration et de la mémorisation, amélioration des maladies inflammatoires.

 

- EFT ou Emotional Freedom Technique (Technique de Libération Émotionnelle)

 

Un peu d'histoire :

L'EFT, bien qu'elle puise ses origines dans la Médecine Traditionnelle Chinoise, se concrétise aux États-Unis dans les années 80 grâce au docteur Roger Callahan, psychologue cognitiviste et hypno-thérapeute, spécialisé dans le traitement des phobies. Le Dr Callahan s’intéresse à la Médecine Traditionnelle Chinoise, à laquelle il se forme en complément. Il découvre que le simple fait de stimuler un point de méridien peut agir sur des émotions intenses, comme la peur irrationnelle d'un phobique.

Un tiers de l'humanité se soigne depuis plusieurs milliers d'années en utilisant cette énergie que l'on peut nommer Qi (en chinois, prononcer tchi), Ki (en Japonais), Prâna (dans la tradition ayurvédique), ou plus globalement le "souffle vital".

L'EFT propose de stimuler les points de départ ou d'arrivée de chaque méridien pour débloquer l'énergie perturbée par le souvenir. Au fur et à mesure que vous stimulez les points, l'énergie circule à nouveau mieux, les sensations physiques et les émotions associées à cette énergie perturbée s'estompent, jusqu'à disparaître.

 

Comment ça marche ?

Il s’agit d’une technique de courte durée, qui consiste à stimuler certains points d’acupuncture en les tapotant. Ainsi on libérera  l’énergie bloquée par le problème émotionnel, mais il n’y a aucune aiguille, les points d’acupression se situent sur les méridiens répertoriés par la médecine chinoise.

L’EFT a pour objectif de gérer les émotions perturbatrices du quotidien : peur, tristesse, colère… sous toutes leurs déclinaisons (dégoût, honte, anxiété, culpabilité …) et peut apporter un grand soutien dans de nombreuses situations :

  • des problèmes de sommeil, difficultés d’apprentissage, émotions suite à un deuil, un divorce….

 

TARIFS

  • SÉANCE EFT : 6O€

 

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.